Qui suis-je ?

Je suis Samantha, la trentaine, Auvergnate et je suis ravie de vous accueillir dans mon univers des massages ayurvédiques à Clermont-Ferrand. 

Après 5 ans d’expérience dans le domaine de la communication, j’avais besoin de faire quelque chose de plus concret de mes mains. En 2019, je quitte Paris où je vivais depuis 2 ans et demi. Le rythme de vie en grande ville étant trop intense pour moi. Je pars dans un premier temps voyager en Australie pendant un an, en quête de sens. Je réalise alors à quel point créer du lien avec autrui est épanouissant pour moi.

À mon retour en France, en parallèle de mon travail, je m’engage dans diverses associations. Le bénévolat me conforte dans mon envie de créer du lien social, de mettre mon temps au service d’autrui.

N’étant pas épanouie dans mon nouvel emploi, je m’interroge sur l’impact de la santé mentale sur le corps physique, ayant à cette époque de nombreux déséquilibres qui se manifestent. Je m’intéresse aux médecines douces de façon générale et teste personnellement diverses approches.

En 2021, je découvre alors l’Ayurvéda, une médecine traditionnelle indienne qui me passionne par son approche globale et individualisée. Cela me donne des clés pour prendre en main ma santé. J’ai envie d’en savoir plus et de le partager avec mon entourage et au-delà.

Praticienne en soins corporels ayurvédiques Clermont-Ferrand
Soin énergétique Clermont-Ferrand

“Le toucher crée le lien” : les bienfaits des massages sur le bien-être

Dans ma recherche de sens, je m’intéresse plus particulièrement aux techniques de massages et au toucher qui ont des bienfaits parfois trop ignorés dans notre société occidentale. Le toucher est un puissant vecteur de mieux-être et de lien social.

En 2022, je me forme alors en tant que Praticienne en soins corporels ayurvédiques au sein du Centre Leela, fondé par Leila Amara qui a de solides connaissances en Ayurvéda.
À ce jour, je propose divers massages ayurvédiques du corps entier (ou par zone) à l’huile chaude. Les soins corporels sont des moments de relaxation, de détente, mais surtout de libération. C’est un temps pour ralentir, déposer ce qui n’a plus lieu d’être et se reconnecter à l’essentiel : à soi !

Je suis formée aux bases de l’Ayurvéda. Cela me permet d’appréhender certains déséquilibres présents chez mes clients et donc de leur proposer le massage le plus adapté aux besoins du moment.

Pratiqués de façon régulière, les soins corporels permettent d’harmoniser le corps et l’esprit, de retrouver le chemin du bien-être et de la vitalité.

Dernièrement, je me suis formée au soin rebozo, un rituel mexicain qui accompagne vers un nouveau soi, un rituel de libération donné en binôme.

Mon parcours en soins corporels :

  • 2022 : Certification en massages Bien-être – Massage ayurvédique (30h) – Excellence Formation à Pont-du-Château (63) 
  • 2022-23 : Praticien Thérapeute Expert en Soins Corporels Ayurvédiques & énergétiques Cursus 1 (200h) – Centre Leela à St-Hilaire du Rosier (38) 
  • Sept. 2022 : Praticien en soins corporels Ayurvéda Maternité (40h) – Centre Leela à St-Hilaire du Rosier (38) 
  • Juillet 2023 : passation Soin Rebozo (15h) avec Carine Fabre, Doula 

Où me trouver ?

J’ai le plaisir de vous accompagner depuis avril 2023 au sein d’un cabinet partagé à Clermont-Ferrand au 8 rue Kessler. Je peux me déplacer à domicile et je pratique ponctuellement dans le Cantal à Saint-Flour où j’ai grandi.

Mon ambition est de continuer à me former pour vous proposer des accompagnements divers et de mieux appréhender l’impact somato-émotionnel.

En Chemin vers plus de sens…

Soin corporel Clermont-ferrand

Convaincue que notre vitalité dépend du lien corps-esprit,
je propose des massages ayurvédiques afin d’amener vers une sérénité psychique et physique.