Conditions Générales de Vente (CGV)

Dernière mise à jour : Juillet 2024.

Les présentes Conditions Générales de Vente sont réalisées dans le cadre de l’activité de Samaya Massages, entreprise créée par Samantha Delorme, Entreprise Individuelle, domiciliée 50 rue Alexandre Varenne, 63110 Beaumont, et enregistrée sous le numéro de SIREN 842847956.

Services, prix & livraison

Les services proposés par Samaya Massages, ainsi que les tarifs TTC afférents, sont présentés en euros sur la page Prestations du présent site.

Toute prise de rendez-vous effectuée sur le site  https://samaya-massages.reservio.com/ (site partenaire de l’EI Samaya Massages) suppose l’acceptation préalable et sans restriction des présentes Conditions Générales de Vente, soumises au droit français. 

Samaya Massages (Samantha Delorme) se réserve le droit d’adapter ou de modifier unilatéralement et à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les conditions générales de ventes applicables sont celles en vigueur le jour de la prise de rendez-vous. 

Les prix n’incluent pas les éventuels frais de déplacement nécessaires à la réalisation des services par exemple à domicile.

Sauf exception requise par le client et acceptée par le prestataire, les services sont réalisés au cabinet du prestataire 8 rue Kessler, 63000 Clermont-Ferrand, à la date et heure convenues d’un commun accord avec le client.

Modalités d'exécution du contrat

Toute prestation devra faire l’objet d’une réservation préalable par l’intermédiaire de l’un des moyens de contact disponibles sur la page Contact.

Modalités de paiement

Pour le paiement des prestations, le client peut recourir au paiement en espèces ou par chèque.

Le paiement sera obligatoirement effectué à réception du résultat des prestations. 

Aucun crédit ne sera accordé.

Modalités de traitement des réclamations

Pour toute réclamation, les clients peuvent s’adresser à Samantha Delorme via les moyens de communication suivants :
07 68 35 90 58 – delormesamantha[at]gmail.com.

Les clients ont également la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation s’ils le souhaitent : MÉDIATION 63 – 40 rue de l’Ange, 63000 Clermont-Ferrand.

Droit de rétractation

Annulation de rendez-vous : toute annulation devra intervenir au minimum 24h avant l’heure du rendez-vous convenu. Passé ce délai, le prestataire sera en droit de facturer 20 € TTC à titre de dédommagement.

Modalités de règlement des litiges

Les présentes Conditions Générales de Vente sont assujetties au droit français.

En cas de différend entre le client et le prestataire qui ne trouverait pas d’accord amiable, le litige sera soumis aux tribunaux de Clermont-Ferrand, dont dépend le siège social du prestataire.

Cartes cadeaux

Conditions d’utilisation 

Les présentes Conditions Générales de Vente sont assujetties au droit français.

En cas de différend entre le client et le prestataire qui ne trouverait pas d’accord amiable, le litige sera soumis aux tribunaux de Clermont-Ferrand, dont dépend le siège social du prestataire.

La carte cadeau est un bon d’achat qui permet à son titulaire de régler ses soins, en une ou plusieurs fois, en complétant si nécessaire par un autre moyen de paiement (espèces, virement ou chèque bancaire) auprès de Samaya Massages.

Les Cartes Cadeaux sont vendues uniquement aux particuliers, pour un montant variable, déterminé par le client et compris entre 30 et 500€ TTC.

La période de validité d’une Carte Cadeau est de six (6) mois à compter de son achat et n’est utilisable qu’une seule fois. 

A l’expiration de ce délai, la Carte Cadeau est définitivement perdue pour le client et ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement de la part de Samaya Massages. La prestation ne sera pas assurée passée la date de validité. 

Les Cartes Cadeaux sont envoyées au Bénéficiaire par e-mail ou par voie postale. Des frais supplémentaires sont ajoutées pour l’envoi postal (prix d’un timbre). Elles sont immédiatement utilisables.

Le paiement avec la Carte Cadeau peut être effectué à hauteur du montant de la Carte, jusqu’à l’épuisement du solde ou l’arrivée du terme de validité. En aucun cas les Cartes Cadeaux, même consommées partiellement, ne peut être échangées contre des espèces ou contre d’autres produits.

Modalités de paiement et délai de mise à disposition 

Le paiement se fait en ligne, par le biais des moyens de paiement proposés par Samaya Massages par mail échangé avec le Client. Aucun paiement différé ni partiel ne sera accepté.

Le règlement émis par le Client doit correspondre strictement au montant de la commande. Dans le cas d’une erreur sur le montant du paiement, il sera demandé au Client, l’établissement d’un nouveau règlement en remplacement du règlement erroné (les Cartes Cadeau ne pourront de ce fait être délivrées).

Une fois le paiement effectué, la carte cadeau est envoyé par mail dans un délai de 48h maximum. 

Obligation du client 

Pour le bon fonctionnement des Cartes Cadeaux, le Client s’engage à prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’informer le destinataire de la Carte Cadeau de la date de validité et des conditions d’utilisations.

La date de validité et les conditions sont indiquées sur la carte cadeau. Si la date de validité est passée 

Toute utilisation postérieure à cette date et/ou non conforme et ne respectant pas les conditions d’utilisation ne pourra en aucun cas engager la responsabilité de Samaya Massages. 

Délai de rétractation

La Carte Cadeau étant personnalisée et offerte à une tierce personne, le Bénéficiaire, conformément à la réglementation en vigueur, vous ne disposez pas du délai de quatorze (14) jours à compter de la réception. Conformément à la réglementation en vigueur, le délai de rétractation n’est PAS non plus applicable pour le remboursement de Cartes Cadeaux qui auront été partiellement ou totalement utilisées.

Echange, renouvellement, perte et vol : 

Les Cartes Cadeaux ne sont ni remboursables ni échangeables, notamment en cas de perte ou de vol.